Programme de recherche Longévité Mobilité Autonomie (LMA)

Unité d'investigation clinique du CHU de Nantes. Pôle hospitalo-universitaire (PHU) 9

Le Pôle Hospitalo-Universitaire de Gérontologie Clinique du CHU de Nantes est un ensemble de services hospitalo-universitaires de court séjour de soins de suite et de rééducation et de long séjour. Il possède également un centre de consultation de d'hospitalisation de jour nommé le centre ambulatoire nantais de gérontologie clinique (CANGC). Le pôle du CHU porte en partenariat avec la mairie de Nantes et le conseil général de Loire Atlantique l'intégration des structures de Nantes-agglomération et du territoire du vignoble pour l'accompagnement médico-social des personnes âgées en situation complexe. Par la présence d'un médecin au sein du CLIC de la ville de Nantes, le pôle est en lien étroit avec les coordinations du territoire. Son activité de recherche et d'enseignement le met en lien avec les associations de médecins coordonateurs d'ehpad. Le Pôle possède une unité d'investigation clinique qui porte l'activité de recherche clinique aussi bien pour l'élaboration de projet de recherche, la conduite des obligations administratives et éthiques de recherche que dans la conduite par des techniciens de recherche. Ces différents moyens seront mis au service du projet d'émergence collective LMA pour faciliter l'ancrage clinique et l'accès à des personnes âgées pour l'ensemble des laboratoires qui n'en n'auraient pas. De plus, un appui de coordination et de recherche bibliographiques permettra une actualisation des données pour les projets ayant un versant clinique.

Visiter le site
Mis à jour le 19 novembre 2014.