Programme de recherche Longévité Mobilité Autonomie (LMA)

Conférence du projet LMA - Technologies des personnes âgées au service de la mobilité et de l'autonomie

Le projet LMA et le Gérontopôle des Pays de la Loire ont organisé, l'après-midi du 15 novembre 2016, une conférence grand public "Technologies des personnes âgées au service de la mobilité et de l'autonomie" à l'Université d'Angers.

Le public a tout d'abord été accueilli par les propos introductifs du professeur Christophe Cornu (Laboratoire MIP, Université de Nantes, coordonnateur du projet LMA), de monsieur Maxence Henry (Adjoint aux personnes âgées de la mairie d'Angers), du professeur Didier Le Gall (Vice-président de l'Université d'Angers) et du docteur Cédric Annweiler (Laboratoire LPPL, Université de Nantes et CeRAL du CHU d'Angers). Deux conférences ont ensuite été présentées : l'une dispensée par le docteur Cédric Annweiler, intitulée "Chute de la personne âgée et nouvelles technologies, de l'évaluation à la prévention" et l'autre par monsieur Jawad Ajjam (directeur du CENTICH) portant sur les technologies dans l'habitat.

Cet après-midi a été ponctué par une table ronde, animée par monsieur Jawad Ajjam et réunissant le docteur Hervé Petit (Psychologue et consultant/formateur en silver économie à la CCI Nantes St-Nazaire), le professeur Philippe Allain (Laboratoire LPPL, Université d'Angers) et le docteur Guillaume Duval (CHU d'Angers).

Hervé Petit, adjoint à la mairie d'Angers
Jawad Ajjam, directeur du CENTICH

Cédric Annweiler, Université d'Angers

La table ronde, avec de gauche à droite, Hervé Petit, Guillaume Duval, Philippe Allain et Jawad Ajjam
Mis à jour le 08 juin 2017.